Photo : ©. Stéphane de Bourgies

Photo : ©. Stéphane de Bourgies – http://www.bourgies.com

Anne Le Nen est née un 25 septembre à Arras.

Elle grandit au Gabon jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle regagne ensuite la France et commence des études scientifiques (prépa maths sup’, licence de sciences économiques), avant de travailler dans la production de spectacles, chez Gilbert Coullier productions. Vers la trentaine, elle change d’orientation et devient webmaster et instructeur de commando krav maga (CKM), une méthode d’autodéfense israélienne.

En 2009, l’agent de stars et producteur Dominique Besnehard la persuade de prendre des cours de comédie. Anne Le Nen évoque « un nouveau clin d’œil du destin », elle qui à 14 ans avait croisé le chemin du réalisateur Costa-Gavras à l’aéroport de Lorient. Celui-ci lui avait alors proposé de jouer dans le film « Conseil de famille ». Ses parents avaient refusé.
En 2012, au cours d’un casting pour interpréter un rôle secondaire, elle se voit proposer le rôle-titre du lieutenant de police Léa Hippolyte dans la série « Antigone 34 ».
En 2014, elle obtient un autre rôle principal aux côtés de Muriel Robin, dans le téléfilm «Le Secret de Manta Corridor », d’après le livre de Dominique Sylvain, Manta Corridor.

On la retrouve au cinéma en 2015 dans «Papa ou Maman», réalisé par Martin Bourboulon.

Le 23 mai 2015, le film «Des Gens bien», réalisé par Bruno Lopez et Emmanuel Vieilly, boucle sa campagne de financement participatif sur la plateforme touscoprod.com avec une levée de fonds de 61.570 € grâce à 394 co-prods. Dans ce road-movie, dont le tournage s’est déroulé pendant l’été 2015, Anne Le Nen y interprètera le rôle de Rose.

Portrait dans le Gala du 24/01/2014
Portrait dans Le Télégramme du 03/05/2015

Laisser un commentaire