Photo : ©. Instagram @icicharly http://instagram.com/p/cKbegYy8lI/

Photo : ©. Instagram @icicharly
http://instagram.com/p/cKbegYy8lI/

Suite au succès de « Passage du Désir », Jérôme Foulon retourne derrière la caméra pour donner une suite à l’aventure avec Le secret de Manta Corridor. Au générique, le tandem sera reformé. Toutefois, Muriel Robin ne fera plus équipe avec Fatou N’Diaye, mais Anne le Nen (Antigone 34), qui reprend le rôle.

Passage du désir, Prix des Lectrices ELLE Policier 2005, célébrait la naissance du duo Lola Jost, ex-commissaire de police, et Ingrid Diesel, l’Américaine amoureuse de Paris. Ces deux tempéraments forment désormais un tandem tout en contrastes, humour et générosité. Ici, les deux comparses recherchent sans grande conviction, Louis Manta, shampouineur du salon les Féeries de Dakar, disparu sans laisser d’adresse, au grand dam de sa patronne, la flamboyante Lady Mba…

Côté script, France 2 annonce que les deux héroïnes mèneront une « enquête officieuse à la recherche de Louis Manta, le jeune shampouineur perdu de Lady Mba, la reine du salon les Féeries de Dakar. Elles sont loin de se douter du jeu de piste qui les mènera dans les abysses d’un site de plongée indonésien, Manta Corridor, où est engloutie une épave japonaise de la dernière guerre et son trésor convoité par les Frères du Feu, une confrérie néo-nazie. C’est Louis Manta qui a découvert ce site. Depuis, un tueur méthodique élimine, l’un après l’autre, les plongeurs de Manta Corridor qui étaient avec lui, dans l’espoir de mettre le grappin sur le précieux GPS qui contient le secret du site mythique ».